Ma plus belle expérience médiumnique

Juin 2018, je rencontrais Marie, exposante comme moi sur un salon de bien-être, qui me confia que son fils de 23 ans avait disparu au Chili il y a 5 ans. Ils n’avaient jamais retrouvé son corps… Impossible donc pour elle et son mari de faire le deuil de leur fils Thibault. Tenant à ne me donner aucun détail à son sujet, elle me demanda s’il était possible de me connecter à lui pour avoir plus d’informations…

Le soir même, dans ma chambre, je m’adressais lui à haute voix, telle une prière. Ne sachant pas s’il pouvait m’entendre, je posais l’intention ferme que ce message lui parvienne: « Thibault, tes parents souhaiteraient en savoir plus sur ta disparition. N’hésite pas à venir me parler, je t’entendrai. »
Le lendemain matin dès mon réveil…il était là. 🕊️ Je ne pouvais pas le voir, mais je sentais sa présence. Je compris qu’il s’efforçait d’entrer en contact avec moi sans me faire peur… Pourtant rien ne se passait.

Je sortis sur la terrasse pour boire mon café et sentis qu’il me forcait à tourner la tête sur la droite. Mon regard se posa sur une petite grenouille en terre cuite, cassée au sol après être tombée du haut de notre meuble d’extérieur. « C’est un message… cette grenouille c’est Thibault! » me criait mon coeur. Cela ne faisait AUCUN sens pour mon mental, pourtant j’en étais convaincue…

De retour sur la 2ème journée de salon quelques heures après, je fis part à Marie du message que j’avais cru comprendre, tout en m’excusant si cela n’avait aucun sens « Thibault serait tombé de très haut et serait décédé comme ça. Son corps est brisé mais son âme est sauve. »
Elle fondit en larmes et m’expliqua… Il faisait de l’escalade sur l’une des plus grandes pentes du Chili la veille du constat de sa disparition. Les infos reçues par des métaphores concordaient avec la réalité… Il allait nous guider durant plusieurs jours pour reconstituer pas à pas les circonstances de son décès.

Quelques jours plus tard…


Je me reposais et lisais sous un arbre du parc de la Tête d’or à Lyon, quand je senti la présence de Thibault. 🌳 Il voulait me transmettre un nouveau message.
C’est à ce moment que trois oiseaux se posèrent devant moi: deux se disputaient violemment à s’arracher les plumes, le 3ème les sépara et s’envola avec l’un, le dernier resta seul avant de s’envoler à son tour.
C’est un message. 🕊️ « Vraiment? N’importe quoi ! C’est des PIGEONS Léa !!! » Mon mental refusait de voir là un message, c’était trop RIDICULE ! Et pourtant… Thibault me faisait sentir avec insistance que c’était un message.

Mon téléphone sonna alors, c’était Marie, la mère de Thibault. Elle pensait justement à moi et sentait le besoin de m’appeler…
Je lui racontais alors le « message » que je venais de comprendre en m’excusant si tout cela était ridicule: « Ils étaient trois, deux d’entre eux dont Thibault se sont disputés. Le troisième les a séparé et les deux amis sont partis en laissant Thibault continuer sa route seul. »
Marie fut prise d’émotions et me rassura, ce n’était pas mon imagination: ils étaient bien censés être trois garçons à cette journée d’escalade. Aux vus des derniers skypes avec son fils, les tensions montaient crescendo entre Thibault et l’un d’eux. La veille, ils s’étaient disputé très fort, en venant presque aux mains. Tout cela était donc très plausible.

« Mais tu es où là ? » M’a-t-elle demandé pour changer de sujet… J’étais maintenant debout, à admirer les girafes du parc devant leur enclos.
Silence au téléphone…
« Allo, Marie ? »…
« Léa.. » sa voix était étouffée d’émotions. « J’ai retiré un cadre photo de la chambre de Thibault ce matin même pour faire le ménage, et je l’ai placé sur le bureau d’où je t’appelle. Je suis assise devant depuis le début de cet appel… C’est une photo de lui …devant l’enclos des girafes du parc de la Tête d’Or. »
Nous étions souffles coupés et je sentais de nouveau très fortement sa présence…
Il était avec nous et nous demandait de faire confiance en ses messages. Ils allaient se poursuivre encore sur quelques jours afin d’aider Marie et son mari à comprendre le décès de leur fils. ❤️

*les prénoms ont été modifié de façon intentionnelle afin de respecter l’identité des personnes concernées.


Ecrit le 07/07/2019,
Léa


Publié par Léa Doineau - Energies et Vie

Soins énergétiques à Lyon, Ateliers de bien-être privés pour groupes d'amis et Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :