Makis végérariens et crus !

Un régal, bien plus facile à digérer (sans riz), moins acidifiant pour le corps (pas de protéine animale) et plein de micronutrients !

Ingrédients pour 2 personnes:
4 feuilles d’Algues de Nori,
Fromage ail et fines herbes (ici Boursin)
Feuilles d’épinards crues
Tomates séchées (trempées 30min dans l’eau)
1 tomate fraîche 
1 feuille de chou rouge
Sauce Tamari et graines de sésame

Préparation:
Etaler la feuille d’algue côté luisant en dessous, dans l’idéal sur une natte en bambou (vendus parfois dans les kit à sushis)
Tapisser de fromage Boursin ou de St Môret
Recouvrir d’une fine couche de feuilles d’épinards
Disposer sur un rectangle de 2cm d’épaisseur: les lamelles de tomate fraiche, tomates séchées, feuille de chou rouge
et/ou autres légumes qui vous tentent: avocat, concombre, radis rose, gingembre frais en lamelles…

Rouler le maki dans votre direction en vous aidant de la natte en bambou. Bien renfermer tout le rectangle de légumes qui formera la garniture intérieure de vos makis.

Couper ensuite les makis à environ 4 cm de hauteur et les disposer dans un plat.

Servis avec une sauce tamaris et quelques graines de sésame…c’est un délice !

Bon appétit,
Léa,
Ecrit le 21/06/2020

Publié par Léa Doineau - Energies et Vie

Soins énergétiques à Lyon, Ateliers de bien-être privés pour groupes d'amis et Blog

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