Créer une nouvelle réalité est possible. Comment transformer son expérience de Vie?

Chaque humain vient au monde en portant en lui le pouvoir de transformer son expérience de vie sur Terre… dès qu’il en reprend petit à petit conscience.

Aujourd’hui plus que jamais, on peut sentir en nous l’appel de participer à l’émergence d’une nouvelle réalité, d’une toute autre façon de vivre que la société actuelle semble capable de nous offrir et de nous réserver comme futur… Une vie avec plus de sens, plus de compréhension et de respect des écosystèmes vivants si parfaitement équilibrés depuis des millions d’années par l’intelligence de la Vie (écosystème animal, végétal, mais aussi notre fonctionnement physiologique, notre santé qui est un écosystème parfaitement orchestré).

L’enjeu est de sortir de la peur si profondément ancrée en nous et dans nos sociétés pour passer à un modèle basé sur la Confiance (en soi, en les autres, en ce que la Vie nous réserve).

Comment établir la bascule dans ce nouveau modèle? Comment installer une nouvelle façon de vivre, une nouvelle réalité plus épanouissante?

1) Prendre conscience que c’est un changement intérieur avant tout

Une chose est certaine, ce changement ne peut se faire qu’à l’échelle individuelle.
Attendre que le monde extérieur ou les structures collectives commencent à changer pour s’y mettre également ne peut pas fonctionner…de part la nature profonde des êtres que nous sommes.

Sur notre chemin d’éveil, nous reprenons conscience que chaque âme incarnée vit dans sa bulle de jeu, connectée au Tout. Tel un hologramme, le Tout est présent dans chaque infime partie. Dit autrement: chaque bulle d’expérience incarnée vit dans son propre monde, inter-relié aux autres bulles d’expériences.
(Il existe bien un environnement de jeu en commun: pays, société, époque actuelle, évènements collectifs…mais il n’est pas aussi « objectif » que l’on pense. Chacun expérimente le jeu de la Vie de façon subjective, au gré de ses perceptions et de son niveau de conscience).

Un des enjeux les plus importants pour une âme incarnée est de reprendre conscience qu’il n’existe pas vraiment « soi et les autres », que cette séparation est une illusion. Cela est difficile à concevoir pour le mental car nous sommes identifiés depuis toujours à notre personnage incarné qui se croit séparé des autres. Pourtant, qui « nous sommes » réellement c’est l’âme, qui continuera son chemin après la mort du personnage au corps physique…et à des niveaux encore plus hauts de réalité, ces âmes sont en fait une seule et même conscience subdivisée pour venir faire des expériences…. Nous sommes bel et bien TOUS UN.
Alors changer son expérience personnelle dans sa bulle de jeu, c’est déclencher le changement pour le monde entier.

2) Se désengluer du monde que l’on ne souhaite plus nourrir d’énergie

« L’enjeu est de sortir de la peur si profondément ancrée en nous et dans nos sociétés pour passer à un modèle basé sur la Confiance (en soi, en les autres, en ce que la Vie nous réserve) ».

Il est devenu si normal pour l’humain de s’alimenter de sources d’informations anxiogènes (infos midi et soir, films violents, chansons tristes) qu’il ne se rend même plus compte qu’il participe de plein gré à son mal-être. Il croit se divertir ou se tenir informé de façon anodine, mais cela installe en lui de façon discrète et insidieuse des peurs profondes des autres, de ce que la vie peut réserver comme tragédies, des colères contre les gens qui ne pensent pas comme lui, contre les structures gouvernantes etc. Jusqu’à ce que son mal-être déborde et sorte enfin au grand jour par des évènements-chocs de vie ou tout simplement par épuisement.

La nature même de qui nous sommes (des âmes incarnées en personnages) fait que nous nourrissons d’énergie/nous co-créons la réalité sur laquelle nous maintenons notre attention. Il s’agit donc de rediriger notre focus sur ce que nous voulons voir émerger et non sur ce que nous redoutons.

Une réalité objective et neutre n’existe pas. Chacun doit prendre conscience qu’il vit son expérience uniquement au travers de ses perceptions de la réalité...c’est donc là que se trouve son plus grand pouvoir créateur, pour choisir de vivre heureux ou malheureux, dans la confiance absolue ou dans la peur.

Message important
Se rebeller/lutter contre ce qui est déjà là… est une perte d’énergie et de temps. Hormis si nous pouvons concrètement y remédier dans l’instant (exemple: j’ai une épine dans le pied, je la retire), se plaindre, se rebeller, lutter contre ce qui est déjà présent ne fait que nourrir d’énergie/rendre encore plus réel ce que l’on ne veut pas voir dans notre expérience de jeu sur Terre. De plus, c’est une occasion manquée de créer ce que l’on souhaite voir, ici et maintenant, en redirigeant son attention.

Des astuces pratiques et concrètes:
Arrêter de regarder des sources d’informations anxiogènes ou qui génèrent autre chose que de la joie ou de la paix intérieure.
Identifier les médias et sources d’infos (TV, radios, fil d’actualité smartphone, films, séries, musiques) et les chaînes de réseaux sociaux (sur Fb, Youtube etc.) qui nous font sentir triste, anxieux, en colère…ou simplement pas en Joie et en paix intérieure.
En faisant cela, on prend la décision de participer consciemment à son bien-être intérieur profond.

3) Etablir consciemment son focus sur le monde que l’on veut voir émerger

Des astuces pratiques et concrètes:
– Faire une sélection de chaînes de réseaux sociaux et de médias qui communiquent sur ce qui nous met en joie et portent notre attention sur le monde que l’on veut co-créer.

– Prêter attention à ce dont nous parlons avec nos proches (Quels sujets reviennent de façon automatique qui ne servent pas notre objectif ?)

…et surtout…
Observer et rediriger ses pensées…car ce sont surtout elles qui sont créatrices!
Cela représente 90% du travail de manifestation/co-création d’une nouvelle réalité.

ZOOM SUR LA PENSÉE CREATRICE – notre plus grand pouvoir en tant qu’âme incarnée !

Une pensée est hautement créatrice de notre réalité…et cela de façon consciente ou inconsciente (de part notre nature d’Être avant tout vibratoire-énergie avant même matière solide).

Une réalité objectif et neutre n’existe pas. Je dois prendre conscience que je vis mon expérience uniquement au travers de mes perceptions de la réalité…c’est donc là que se trouve mon plus grand pouvoir pour choisir de vivre heureux ou malheureux, dans la confiance absolue ou dans la peur.

Des clés pratiques pour reprendre son pouvoir créateur et transformer sa bulle de jeu incarné:

1- Observer très régulièrement les pensées qui circulent dans notre mental, au quotidien. Se placer en observateur omniscient des activités de son cerveau, les noter par écrit s’il le faut (exemple: beaucoup de pensées pessimistes, des scénarios catastrophe, des scènes de conflits imaginaires, des inquiétudes…etc.)

2- S’envoyer de l’Amour quelles que soient les pensées qui étaient là (comme si on prenait un enfant dans les bras). Nous sommes en apprentissage pour mettre en place un nouveau fonctionnement intérieur, il est normal que tout ne soit pas parfait tout de suite. On se remercie pour le travail intérieur que nous faisons et on choisit de ne pas se juger ni culpabiliser si ce travail est difficile. Les erreurs et difficultés font partie intégrante du processus de transformation.

3- Orienter ses pensées sur la GRATITUDE (pour tout ce que l’on a déjà)
« Merci la Vie pour qui je suis et pour toutes les bénédictions qui m’entourent »
On peut faire la liste de toutes les petites et grandes choses qui nous rendent heureux et en gratitude. L’important étant de ressentir le sentiment de gratitude pleinement dans notre corps, de le vibrer dans toutes nos cellules quitte à faire monter les émotions !

L’énergie de gratitude est un état d’accueil/d’acceptation de ce qui est. C’est ici que se loge notre plus grand pouvoir créateur. En effet, par l’accueil profond de ce qui est, une énergie puissante est libérée de la structure égotique (de notre personnage incarné) et redevient disponible pour être utilisée par le flux de la vie (notre âme/ le vrai Soi ) pour nous amener le meilleur… C’est un véritable lâcher prise qui fait lâcher le contrôle au personnage et redonne les commandes au vrai Soi omniscient qui sait où nous amener pour un plus grand épanouissement.

Ps: Contrairement à ce que les courants spirituels « New-Age », « à l’américaine » enseignent…la pensée créatrice basée sur: « Je focus mes pensées sur ce que je veux voir se réaliser pour le créer dans la matière »…ne peut pas fonctionner!
Car quelle partie de moi est derrière le « je veux »? Mon égo (mon personnage incarné). Or c’est mon âme (mon Soi supérieur omniscient) qui a le pouvoir énergétique de façonner ma bulle de jeu et qui sait exactement dans quelle direction me porter et par quel chemin m’amener à mon plus grand épanouissement.

Notre pouvoir de transformer notre expérience de vie sur Terre réside donc dans un profond lâcher prise confiant…et non dans une liste de souhaits sous contrôle de notre personnage incarné.
Cela demande d’abord un effort conscient pour se désengluer de nos anciennes façons de vivre et de percevoir notre réalité, mais par la patience et la douceur avec soi, ces nouvelles habitudes conscientes se mettent en place et c’est toute notre réalité qui se transforme.

Avec plein d’Amour,
Bonne transformation à tous !

Léa D.
Le 22/06/2021

Publié par Léa Doineau - Energies et Vie

Soins énergétiques à Lyon, Ateliers de bien-être privés pour groupes d'amis et Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :