Mon parcours

Réorientation à 180°: d’un Master en Gestion au métier d’Energéticienne !

De 2010 à 2015, suivi mon parcours d’études supérieures en Commerce International et Gestion d’entreprise jusqu’au Master 2 au Canada (Ottawa – Carleton University).

De 2015 à 2020, le début de ma vie professionnelle est inspiré par ma recherche de liberté et la volonté de mettre mes compétences et connaissances au service d’un Monde plus éthique, plus respectueux de la vie et de la nature.

En 2015, je décide de monter ma première micro-entreprise afin aider des petites marques de cosmétiques bio à se développer commercialement sur la France, en tant qu’indépendante. Je deviens rapidement en charge du développement à plein temps sur la région Rhône-Alpes de la marque BOMOÏ, cosmétiques bio et éthiques français.

En 2017, riche des mes voyages au Brésil pour rejoindre mon amoureux brésilien depuis 2 ans, je décide de rebaptiser ma petite entreprise « Ôde à la Femme » et d’accroître mon activité à d’autres marques de cosmétiques bio français et à l’importation de créations faites par des femmes aux quatre coins du Monde: bijoux végétaux du Brésil, bijoux ethniques Miao de Chine et châles de l’Inde Himalayenne.


En 2018, l’apparition soudaine de mes capacités énergétiques: Magnétisme, Ressenti des énergies et Médiumnité, d’abord dédiée à la connexion aux personnes défuntes. Cette année a été consacrée à l’accueil et la familiarisation à ces nouvelles perceptions qui ont bousculé ma vie et mes projets d’entrepreneur ! Importer et vendre, même de façon éthique, ne m’intéresse plus vraiment et je décide d’explorer plus en profondeur mes nouvelles capacités.

En 2019, arrêt de ma petite entreprise pour prendre un travail à plein temps chez Biocoop et prendre le temps de me former au Reiki. Je décide de dédier pleinement mes capacités aux soins et à la guérison en me connectant uniquement à des fréquences énergétiques hautes de Guérison (Reiki et énergies angéliques par exemple).
Formation aux 3 degrés de Reiki Usui auprès d’une amie de confiance Marie-France Gallet Maître Enseignante Reiki Usui, afin de devenir Praticienne.
Une merveilleuse expérience qui m’a permis non seulement d’enrichir mes connaissances et savoir-faire énergétiques, mais aussi de permettre la croissance de mes mes capacités médiumniques: informations encore plus nettes et précises, canalisées sous forme d’images (claire voyance), informations (clair ressenti, claire information) et encore parfois de claire-audience à l’oreille.

Et en 2020 et 2021… Le choix de me dédier entièrement à cette activité de séances et accompagnements énergétiques et créer la structure Energies et Vie afin d’animer des ateliers avec mes différents amis thérapeutes, énergéticiens, naturopathes…!

La suite du chemin reste à co-créer…avec conscience et confiance !

Petit zoom sur l’apparition de mes capacités énergétiques

C’est en 2018 que mes capacités extrasensorielles se sont réveillées « du jour au lendemain »…
Je cheminais déjà sur ma voie de développement personnel et spirituel depuis 2013, suite à une forte dépression m’ayant amenée entreprendre une thérapie sous hypnose et ainsi m’ouvrir à une nouvelle perception du corps humain et de la vie.
J’avais également vécu une « expérience mystique » intense similaire à une montée de Kundalini en 2014… Je n’avais en revanche, encore jamais expérimenté la connexion au monde invisible, ni le clair ressenti des énergies.
Ces nouvelles capacités sont apparues d’abord par la médiumnité en claire-audience (à l’oreille) et claire-voyance (flash d’images). S’est développé ensuite mon clair-ressenti des énergies, que j’ai appris au fil de l’année 2018 à affiner et diriger vers des énergies à plus haute fréquence vibratoire, afin de dédier ces capacités aux soins et à la guérison.

Ces expériences sont retracées plus en détail dans les articles de mon Blog:
https://energiesetvie.wordpress.com/experiences-energetiques-et-spirituelles/

Le réveil de mes capacités énergétiques
Ma première expérience mystique
Ma première expérience médiumnité
%d blogueurs aiment cette page :